Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour je suis arriver au Quebec le 11 juillet 2022, je suis du genre à travaillez et à vouloir m'améliorer mes dans ma classe tout le monde veut m'évitez parce que je travaille j'aimerais qu'il arrête parce que je me sens mal, comme si j'était inférieur. A L'AIDE ! 😫😫😫

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour GalaxieSigma9490,

    Je suis désolée d'apprendre que ton intégration dans ta nouvelle école ne se déroule pas très bien.

    Je te conseille de favoriser ton intégration sociale en participant aux activités parascolaires offertes par l'école sur l'heure du dîner ou après les cours. Ce sont des moments privilégiés afin de tisser des liens avec les autres et se faire des amis.

    Aussi, je te conseille de parler de la situation avec un adulte en qui tu as confiance dans l'école. Ça pourrait être un de tes enseignants, un travailleur social, un psychologue, etc. Cette personne pourra te donner de bons conseils et d'orienter vers d'autres élèves de confiance.

    Si ta situation persiste et que tu sens que tu es rejeté ou intimidé, je t'invite à consulter nos ressources suivantes :

    Aussi, il existe un service d'aide pour ce genre de choses : Tel-Jeunes. C'est un de nos partenaires et ils ont une zone d'entraide semblable à la nôtre, mais spécifiquement dédiée aux difficultés d'ordre sociale plutôt que d'ordre scolaire. Voici le lien vers leur site : https://www.teljeunes.com/Accueil Tu y trouveras sans doute plusieurs ressources pour t'aider à entrer en communication avec les autres élèves et pour améliorer la situation.

    J'espère que tout coeur que ton intégration dans l'école s'améliore et que tu sois bien dans celle-ci.

    Noémie

  • Options
    1a

    Tu n'as pas à te sentir mal parce que tu travailles pour t'améliorer, au contraire, continue à le faire et tu recolteras le fruit de ton travail! Si tu te fais intimider, va voir un adulte responsable (enseignant, TES, directeur) de l'école et explique lui la situation.

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    Je suis un peu désoler de dire ça mais je ne comprend pas vraiment ta phrase. Mais tu peut dire a les personnes qui t'évites, que tu n'aime pas quand on t'évite. Ils comprendrons que ça te fais de la peine.

    J'éspere t'avoir aidé!!

    Zhilan ^-^

Poser une question