Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Quelle sont les informations je dois avoir dans mon introduction d’un texte descriptif? Merci à l’avance

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a

    Bonjour, tu dois avoir le sujet amené, le sujet posé et le sujet divisé. Le sujet amené c’est quand tu parle du sujet sans le nommer.

    ex: Il existent de nombreux fruit sur terre mais aucun n’est aussi bon et coloré que celui que je vais vous présenter.

    le sujet posé est quand tu nomme clairement ton sujet.

    ex: Et oui! je parle bien le pomme.

    le sujet divisé est quand tu présente les aspects que tu va aborder sur le sujet dans le texte.

    ex: Pour mieux vous décrire ce fruit, je vais vous expliquer dans ce texte pourquoi la pomme est autant coloré et comment a t’elle été découverte.


    j’espère que mes explications t’aurons aidé, bonne soirée et si tu as un examen de français sur un texte descriptif, ne stresse pas ça va bien aller tu es capable. Bonne révision.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 1a

    Coucou GeckoEmpathique!

    Voici une fiche qui pourra t’aider! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-introduction-d-un-texte-descriptif-f1441

    Bonne fin de soirée!

Poser une question