Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

aujourd'huit a l'école en a fait une mise en situation et je devais aller devant la classe mais ma mme ma répeter de parler plus fort et mais camarades de classe ne comprend n'ais pas et avec les déterminant je me mélangais j'aimerais que la prochaine fos sa serait mieux est ce que vous aurez des astuces pour m'aider a ne plus refaire cette erreur

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Pour commencer, si tu as de la difficulté à choisir les bons déterminants, tu pourrais essayer de t'exercer! :) Pour t'aider tu peux utiliser la fiche ci-dessous :

    Ensuite, pour que tes exposés se passent bien, je te suggère de le pratiquer souvent. Essaie de le faire plein de fois devant tes parents, tes amis et même tes peluches! Pratique-toi à parler bien fort et à bien prononcer les mots. Comme ça, la journée de l'exposé, tu seras un expert! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question