Pour répondre à ta question, je vais donner une brève explication.
Commençons par le '' ≤ '', se signe veut dire ''inférieur ou égal à''
Exemple : a ≤ 3
Dans l'exemple, mon ''a'' peut être à la fois inférieur à ''3'' mais également égal à ''3''. Donc ''a'' peut être '' 1 ; 1,4 ; 2,50 ; 1,99 ; 3 ''. Remarque qu'on ne dépasse pas le ''3'', car il est le maximum dans ce cas.
Cela est la même chose avec '' ≥ '', sauf qu'il y a un petit changement :)
Le signe '' ≥ '' veut dire "supérieur ou égal à''
Exemple : b ≥ 5
Dans cet exemple, ''b'' est mon inconnu, donc ''b'' peut être à la fois supérieur à ''5'' mais également égal à ''5''. Donc encore une fois, ''b'' peut être '' 6 ; 6,34 ; 7 ; 5,01 ; 5,99 ". On voit que ici, on ne descend pas en bas du ''5'', car il est le minimum dans ce cas.
Voilà! J'espère que j'aie pu t'aider! ^^
Bonnes études!! :)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut à toi!
Pour répondre à ta question, je vais donner une brève explication.
Commençons par le '' ≤ '', se signe veut dire ''inférieur ou égal à''
Exemple : a ≤ 3
Dans l'exemple, mon ''a'' peut être à la fois inférieur à ''3'' mais également égal à ''3''. Donc ''a'' peut être '' 1 ; 1,4 ; 2,50 ; 1,99 ; 3 ''. Remarque qu'on ne dépasse pas le ''3'', car il est le maximum dans ce cas.
Cela est la même chose avec '' ≥ '', sauf qu'il y a un petit changement :)
Le signe '' ≥ '' veut dire "supérieur ou égal à''
Exemple : b ≥ 5
Dans cet exemple, ''b'' est mon inconnu, donc ''b'' peut être à la fois supérieur à ''5'' mais également égal à ''5''. Donc encore une fois, ''b'' peut être '' 6 ; 6,34 ; 7 ; 5,01 ; 5,99 ". On voit que ici, on ne descend pas en bas du ''5'', car il est le minimum dans ce cas.
Voilà! J'espère que j'aie pu t'aider! ^^
Bonnes études!! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!