Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
20210516_155234.jpg
20210516_155225.jpg

Bonjour madame, monsieur


Je voudrais avoir de l'aide pour ces exercices. Ce qui me bloque dans ces exercice, c'est "simultanément". Je n'arrive pas à créer de chemin puisque ce mot me déstabilise un peu.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Hamza!

    Merci de faire appel à nos services 😊

    Dans ce genre de problème, il faut additionner le temps associé à chaque étape. Cependant, certaines étapes peuvent être simultanées, donc être produites en même temps. Aussi, certaines étapes sont préalables à une autre, il faut alors déterminer un ordre.

    Cela signifie qu'au numéro 3, pour les étapes 4 et 5, on ajoute seulement 1h au chemin, puisque les deux étapes ont la même durée et ont lieu en même temps.

    Si deux étapes peuvent être simultanées, mais qu'elles n'ont pas la même durée, la durée totale de ces deux étapes est la durée de l'étape la plus longue. Par exemple, si ma mère doit tondre le gazon pendant 1 h et que mon père doit faire du ménage pendant 30 minutes, ces deux étapes seront accomplies après une heure.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question