Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
09F0321D-857B-478D-86F3-F2E6149A52C1.jpeg

Je ne comprend vraiment pas le problème et comment y repondre.

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Bonjour DantooineHumble530,

    J'attire ton attention sur le fait que le graphique montre un refroidissement. Tu fais bien de noter que le changement de phase illustré se passe au point de fusion de l'aluminium mais une fusion se produit lorsqu'on réchauffe une substance.

    Quel changement de phase correspond au passage de l'état liquide à l'état solide?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DantooineHumble530,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, pour écrire tes deux équations thermiques, tu auras besoin de la formule Q = M x C x delta T. Si l'énergie est négative, cela veut dire qu'elle a été dégagée tandis que si elle est positive, elle est absorbée.

    Pour réaliser les exercices c) et d), tu auras encore besoin de la formule Q = M x C x delta T, afin de trouver l'énergie mise en jeu dans la période donnée. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question