Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Primaire 4 ‱ 1a

Bonjour alloprof, pouvez-vous svp m'aider !! 😭

Je ne compreds pas ces 3 pages !!

Merci !

image.png
image.png
image.png

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof ‱ 1a

Bonjour PercheAlerte8771,

Les funĂ©railles est le nom donnĂ© aux cĂ©rĂ©monies que les personnes font afin de pouvoir dire adieu (au revoir) Ă  un ĂȘtre cher dĂ©cĂ©dĂ©. Ces cĂ©rĂ©monies facilitent le dĂ©tachement et permet aux personnes encore vivantes de dĂ©buter leur deuil face Ă  la mort d'une personne aimĂ©e. Faire son deuil, ça veut dire tranquillement apprendre Ă  vivre sans la prĂ©sence de la personne dĂ©cĂ©dĂ©e dans notre vie. C'est un long processus dont le temps permet de reprendre le cours de la vie sans ĂȘtre trop affectĂ© au quotidien par l'absence de la personne dĂ©cĂ©dĂ©e. La majoritĂ© des religions ont leurs cĂ©rĂ©monies associĂ©es Ă  la mort d'un ĂȘtre cher. Ton texte prĂ©sente ces cĂ©rĂ©monies (funĂ©railles) chez les ChrĂ©tiens.

Le texte explique que les funérailles, dans cette religion, se déroulent à l'église. Le texte explique ensuite comment se déroule la cérémonie.

Comme le texte est assez long et que ta question est trÚs large, j'apprécierais que tu nous réécrive pour nous préciser les passages que tu ne comprends pas pour qu'on puisse t'expliquer ces éléments.

Reviens-nous et il nous fera plaisir de t'aider davantage ! :)

Noémie

Poser une question