Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

hey je voulais juste savoir si ce que j'ai ecrit fait du sens

Même si les données du calorimètre nous à indiquer une baisse de température donc un dégagement d’énergie, celle-ci est endothermique car Qréaction= - Qcalorimètre

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour KryptonPratique3567, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Par convention, une valeur d'énergie négative (-Q) est considérée comme de l'énergie dégagée alors qu'une valeur d'énergie positive (+Q) correspond à de l'énergie absorbée.

    De plus, les réactions endothermiques sont des réactions qui, en absorbant de l’énergie, abaissent le degré énergétique du milieu. Cela peut être perceptible par une baisse de température dans le milieu. Parallèlement, les réactions exothermiques sont des réactions qui dégagent de l’énergie, augmentant ainsi le degré énergétique de leur milieu. Cela peut être perceptible par une augmentation de température ou dégagement de lumière.


    Voici les fiches explicatives de notre site desquelles ces définitions proviennent : 



    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu à faire lumière sur la réponse que tu as rédigée. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions. :)

    Émilie

Poser une question