Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour les gens,

j'ai un examen dans 1 semaine et je stresse trop.

Pouvez vous me donner des conseil pour étudier ou pour moins stresser pendant les examens.

Merci d'avance

ElfeFantastique6201

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ElfeFantastique6201

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Si tu as bien étudier, tout devrait bien aller et tu n'as pas à stresser. Si tu crois que tu as un peu moins bien étudier, je te conseillerai de faire une bonne révision du début en t'en assurant de tout bien apprendre. Lorsque vient le temps des trucs pour moins stresser, je te conseillerai de boire de l'eau si tu es stressé. Tu peux écouter de la musique, un film, ou faire une activité qui te plait pour te détendre.

    J'espère t'avoir aidé

    Bonne soirée :)

    GobelinAuthentique7946

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Bonjour ElfeFantastique6201,

    Chaque personne est différente et on a peut-être un type d'apprentissage différent mais ces astuces m'ont beaucoup aidé.

    1- Au moins 2-3 jours à l'avance: Re-écrire l'information que vous avez besoin encore et encore, préparer des flashcards. (Pour les flashcards, je suggère Quizlet).

    2- La nuit avant l'examen et le matin de l'examen: Relire et étudier les flashcards encore et encore.

    J'espère que ça vous a aidé et bonne chance à votre examen!

  • Options
    Primaire 5 • 1a
Poser une question