Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

salut j'ai 1 problème que je comprend pas. même le professeur me l'explique je ne comprend pas plus.

1: deux livres coutent 20.00$ ensemble . un livre coûte 12..00 un livre. vaut 4 de plus que l'autre livres. cherche le prix de l'autre de chaque livre.

moi je fais 12+ 4= 16 après j'ai fais 20-16= 4.00 

est que je suis correct ou pas

aurais tu un truc plus facile a faire.

Merci beaucoup

mais je ne ne comprends pas bien des explications

12+4=16

20.00-16.00=4.00 livre.

mais en tout je dois arriver à 20.00

pour les deux livres.

c’est ça que je comprends pas


Donner moi truc

merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    En fait, je pense que c'est la compréhension du problème qui te pose des difficultés, prends le temps de bien le lire. 

    Il y a deux livres qui coûtent 20$. Un des livres coûte 12$ et vaut 4$ de plus que l'autre livre. Tu veux savoir le coût du deuxième livre. 


    Pour connaitre la solution, tu as deux chemins possibles:


    1) Tu peux identifier le total dépensé pour les livres et tu connais le coût 1 des deux livres. Tu peux donc faire le total - le premier livre = le prix du deuxième livre. 


    2) Tu sais que le premier livre à coûter 12$ et que le deuxième est 4$ de moins, tu peux donc faire le coût du premier livre - 4$ = le coût du deuxième livre. 


    J'espère que ça t'aide à mieux comprendre le problème. 


    Je t'invite à consulter la fiche suivante pour t'aider dans les résolutions de problème: 



    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question