Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour,

Malgré la lecture des pages web recommandées dans la réponse de la question de GeckoLibre5954 je ne saisie toujours pas la différence entre le passé composé et le participe passé. Pourquoi le temps 'passé composé' existe-t-il seul alors qu'on pourrait appeler tous les verbes conjugués ainsi 'participe passé' ? Il me manque un bout dans ma compréhension!


Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, mais je vais tenter de t'aider, n'hésite pas à poser une autre question s'il te reste des interrogations ensuite. 

    Je comprends ton questionnement entre le passé composé et les participes passés puisqu'il y a un participe dans les temps de verbe composé. Cependant, il ne s'agit pas d'élément interchangeable puisque le participe passé peut être utilisé dans d'autres situations. Par exemple sans auxiliaire: Je lui ai remis un bouquet de fleurs séchées.

    Les fiches suivantes pourront t'aider à mieux comprendre: 



    Bonne journée, 

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour

    Si cela peut aider je connais un dictionnaire en ligne qui démontre toutes les formes de conjugaisons d'un verbe, voici le lien:https://usito.usherbrooke.ca. Le nom du dictionnaire est Usito. J'espère que cela aura aider

    AnanasCharismatique2545

Poser une question