Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Que devrais-je éviter dans un texte argumentatif

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Une chose à éviter dans un texte argumentatif est de donner ton opinion sans donner d'argument ou donner des raisons personnelles. Exemple : L'hiver est mieux que l'été parce que j'aime plus la neige que le sable. Ici il n'y pas d'argument, seulement une opinion personnelle.

    Voici un exemple d'argument mieux formé :

    L'hiver est la meilleure saison, car il est possible d'y pratiquer plusieurs sports. Ces sport vont du plus intense, comme le ski alpin au plus calme, comme la raquette. Tous y trouvent de quoi être heureux!

    Une autre chose importante est de respecter la structure. Voici un lien qui te permettra de bien la connaître :

    Idéalement, ton texte argumentatif devrait utiliser des sources extérieures comme des articles. Généralement, lors des examens où tu dois écrire un texte argumentatif, tu as un dossier de textes. Je te suggère fortement de les utiliser!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    bas je suis en sec 1 mais je pense que tu devrais éviter de ne pas mettre d'arguments

Poser une question