Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Aussi, j'ai toujours pas compris pourquoi que dans une réaction endothermique, l'énergie des produits et plus grandes que celle des réactifs alors qu'il faut absorber beaucoup d'énergie pour briser les liens des réactifs (vu qu'ils sont forts) et libérer juste un peu d'énergie pour former les produits. J'ai consulté vos fiches mais je n'ai pas compris ce concept.

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour AigleFantastique9095,

    Merci beaucoup pour ta question! Je vais essayer de te l'expliquer le plus simplement possible. Dans une réaction endothermique, de l'énergie est absorbée. Si de l'énergie est absorbée, je suis donc supposé trouver plus d'énergie à la fin qu'au départ puisque j'en ai gagné lors de ma réaction. C'est pourquoi l'énergie des produits est supérieure à celles des réactifs. Voici une fiche qui pourrait peut-être t'aider davantage :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question