Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Salut!

Il n'y aurait pas un autre moyen que la force de frottement parce que on l'a pas étudié .. donc l'exercice pourrait être résolu d'une autre manière sans tenir compte de la force de frottement ?

Aussi , si par exemple je veux monter 4 étages et la distance entre chacun est de 4 mètre puis je pesé 45Kg pour calculer le travail , qui est F//*d je devrais trouver ma force efficace qui est moi en fait ? genre mes pieds exercent une force égale à mon poids pour pouvoir me soulever et m amener a ma destination donc c'est ça ma force efficace ou encore le mot approprié c'est la force appliquée (parce qu'ici il n y a pas de force applique qui se divise en composante ) en conséquence je fait ma F appliquée qui est mon poids alors, 45kg*9.80N/Kg puis je multiplie ça par mon déplacement de 16 m ce qui donne comme travail 7056J ... ? 🙂

merci pour votre aide

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Pour le travail de monter les 4 étages, tu peux utiliser l'énergie potentielle :


    image.png


    Le calcul que tu as fait reviens en effet à la même valeur et est tout aussi valable !

    Pour ce qui est du traineau, il faudrait plus détails sur l'énoncé et les informations de l'exercice pour étudier la possible utilisation d'une autre méthode !

    SI tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question