Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Voilà l'énoncé au complet;

image.png

j'ai pensé à une autre manière de le faire , mais je sais si ça se fait la voici,

image.png

Nous savons que pour soulever le traineau il nous faut une force supérieur à la Fg qu'exerce la terre sur le traineau , en conséquence la Force verte ( f.appliquée) devrait etre supérieur à celle qu'exerce le traineau sur la terre , pour trouver l'intensité de la force verte ... j ai trace un autre triangle ( je sais pas si je peux le faire ) et puis ensuite j ai trouve la valeur de la force verte et je compare cette valeur avec le poids du traineau et on constate que Yasmina ne peut pas souleve le traineau avec la force de 35N qu 'elle a appliqué au départ ... donc Non , comme le corrigé le dit ...

j'aimerai savoir si ce que j'ai fait est logique puis le triangle que j ai ajouté si je peux le faire ? mercii

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut TitanAlpha5092,

    Merci pour ta question!

    Oui, tu as bien fait le problème. Tu aurais pu te simplifier la vie en prenant le sin de 20° au lieu de te refaire un autre triangle, mais ta démarche revient au même.

    Voici notre fiche sur le travail et la puissance si tu veux en savoir plus à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question