Idéalement, lorsque tu peux nous fournir un exemple précis de règle à transformer, c'est plus efficace pour t'expliquer comment ça fonctionne.
En quelques mots, tu dois utiliser la formule quadratique pour trouver les zéros. Ensuite, tu remplaces x1 et x2 de la forme factorisée par les zéros trouvés. Le paramètre "a" demeure le même que dans la forme générale. C'est tout.
Je t'invite à regarder notre fiche sur ce sujet, tu vas y trouver tous les passages de forme possibles :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LionSigma1379.
Bienvenue dans la Zone!
Idéalement, lorsque tu peux nous fournir un exemple précis de règle à transformer, c'est plus efficace pour t'expliquer comment ça fonctionne.
En quelques mots, tu dois utiliser la formule quadratique pour trouver les zéros. Ensuite, tu remplaces x1 et x2 de la forme factorisée par les zéros trouvés. Le paramètre "a" demeure le même que dans la forme générale. C'est tout.
Je t'invite à regarder notre fiche sur ce sujet, tu vas y trouver tous les passages de forme possibles :
Tu as aussi une belle explication d'une autre façon de procéder (en utilisant la méthode par complétion de carré) dans cette capsule :
Si tu as besoin d'explications sur la méthode de complétion de carré, il y a cette fiche :
J’espère que tout cela t’a permis de mieux comprendre ces concepts.
Merci d’être passé nous voir dans la Zone et bonne journée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!