Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg
Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Rachel,

    C'est un bel essai, mais tu as confondu la longueur totale de la clôture avec la longueur de l'enclos ! Je vais te donner une autre piste pour démarrer la résolution du problème ! :)

    Disons que la largeur de l'enclos mesure X. Alors, la longueur de l'enclos, qui mesure 3 m de moins que le double de la largeur, mesure 2x-3.

    On obtient donc les mesures suivantes :

    • Largeur : X
    • Longueur : 2X - 3


    Maintenant, il faut que tu calcules la formule pour le périmètre total de l'enclos.

    Ensuite, il faudra que tu trouve les mesures possibles de X qui te donneront un périmètre entre 36m et 39m.

    N'hésite pas à revenir nous montrer la solution lorsque tu l'auras trouvée ou à nous poser une question si tu bloques plus loin ! :)

    - Noémie

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Rachel!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Je t'invite à d'abord essayer de réfléchir à une manière de résoudre ce problème. Si un des éléments te pose problème, tu peux par la suite modifier ta question en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de ta question, en nous indiquant sur quel aspect tu aimerais recevoir de l'aide!

    Je t'invite aussi à suivre le lien suivant qui t'aidera à planifier ta démarche:

    J'espère que cela t'aidera! Nous attendons de tes nouvelles!

    Éveline :)

Poser une question