Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Allo ,

Pouvez vous me dire comment devenir bon en matha et ne pas perdre patience?

Merci pour les ou le conseil et bonne journée

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour NeptuneAlpha6608,

    je suis là pour répondre à ta question.

    Premièrement, je te conseillerais d'essayer de porter le plus d'attention possible en classe et sur ce que ton/ta professeur(e) aurait à dire sur la matière qu'il/elle enseigne. Tu aurais de plus grande chance de comprendre la matière quand quelqu'un te l'explique en utilisant des exemples variés que en lisant tout simplement les informations qui seraient marquées dans tes cahiers d'exercices.

    Deuxièmement, je te conseillerais de poser des questions à ton/ta prof sur les affaires que tu ne comprends ou n'est pas sur de comprendre. Ça pourrait être pendant le cour ou après si tu préfères le faire en privée. Ton/ta prof pourra t'expliquer la matière d'une manière plus adaptée ou compréhensive à toi.

    Troisièmement, non seulement tu pourrais aller voir un prof après les cours, mais tu pourrais également aller le/la voir en récup. De cette manière, il/elle aura plus de temps pour t'expliquer la matière et peut-être même te donner des exercices pratiques qui te permettront de t'habituer et t'améliorer à ces problèmes mathématiques.

    Finalement, je te conseillerais pour ne pas perdre patience de prendre une grande inspiration au moment où tu sens que tu vas craquer pour te remettre les idées en place et aussi de te dire à chaque fois que tu vas bientôt finir pour faire croire à ton esprit que cela va arriver.

    J'espère que cela répond à ta question et n'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Bon courage,

    LionInoubliable9558

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Mon truc c’est d’étudier à petite dose. 30min de maths, 15min de quelque chose que tu aimes!

Poser une question