Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

0,054 PPM est egale à 0,054g/1 000 000g. Je dois ensuite le transformer en g/L, ce qui me donne 0,000054g, car 1L = 1000ml et 1000 ml = 1000g. Je le fait par produit croisé. Maintenant, que dois-faire pour trouver le nombre de molecules

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour RubisMauve3773,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu n'avais pas besoin de convertir tes ppm en g/L. En effet, tu étais correct avec 0,054g/ 1 000 000g. Avec cette information, on sait que nous avons 0,054g de notre élément en question. Afin de trouver ton nombre de moles, tu auras ensuite besoin de ta masse molaire de l'élément que nous cherchons. Puisque nous avons notre masse ainsi que notre masse molaire, nous allons pouvoir calculer notre nombre de moles à l'aide de la formule n=m/M. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question