Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

bonjour


j aimerai avoir des explication sur la politique en 1820

ca j ai un exam demain sur la vi des gens du 1820 est c est un gros examen de ca pomptera beaucoup



merci d avance

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Mochi,

    Je ne sais pas particulièrement sur quoi porte ton examen, n'hésite pas à me donner des détails pour que je puisse mieux t'éclairer.

    À ce moment, le Canada est divisé entre le Haut-Canada et le Bas-Canada.

    Le Bas-Canada correspond approximativement au Québec d'aujourd'hui. La culture francophone est fortement présente. Les terres sont majoritairement divisées en seigneuries, mais il y a quelques cantons.

    En 1820, il y a un système parlementaire au Bas-Canada qui s'inspire de celui de la Grande-Bretagne. Il faut savoir que malgré tout, la Grande-Bretagne a le dernier mot: le gouverneur peut bloquer des lois votées.

    Le Haut-Canada correspond plus à l'Ontario. On y parle plus anglais et les terres sont divisées en cantons.

    On considère l'anglais comme la langue des affaires.

    J'espère t'avoir éclairé. Si tu as d'autres questions, ou que tu veux nous écrire la matière en particulier que tu aimerais réviser, n'hésite pas à le faire.

    Rosanne M.

Poser une question