Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour!

Je ne comprends pas la « spéculation boursière », dans le contexte du Krach boursier de 1929 à New-York. J'ai regardé votre fiche concernant le Krach boursier pour essayer de mieux comprendre ce que veut dire la « spéculation boursière », mais je n'y arrive toujours pas. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour OursLucide821,

    Spéculer signifie de faire des prévisions, de supposer. La spéculation boursière c'est les suppositions qu'on fait sur un marché. Si on pense qu'un marché risque de gagner de la valeur, on va investir de l'argent dedans afin d'en retirer des profits. Si on pense qu'un marcher va perdre de la valeur, on va retirer notre argent avant de trop en perdre. Avant le krach boursier de 1929, on spéculait que le marché allait bien aller. On a donc investi en masse dans celui-ci sans trop comprendre comment ça fonctionnait. Puis, quand on a vu que le marché commençait à perdre de la valeur, les investisseurs ont eu peur et ils ont supposé, prédit, fait l'hypothèse que le marché allait continuer de descendre. Ils ont donc voulu retirer leur argent en masse avant de trop en perdre, ce qui a mené au krach boursier (tout le monde voulait retirer son argent de la bourse en même temps).

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Celons« GENEVA TRADE CENTER» : La spéculation c’est le fait d'investir dans un marché avec une analyse technique précise d'un marché mais aussi avec l'analyse fondamentale.

Poser une question