Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

bonjour, j'ai de l'univers social a étudier mais je n'arrive pas a le rentrer dans ma tête. il y a 8 pages a lire au complet mais il y a bcp d'informations😕>﹏<


pouvez- vous m'aider??

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ChevalLibre3026,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

    Il y a plein de façons pour t'aider à étudier:

    • Une feuille de notes, écrire les concepts importants sur une feuille peut t'aider à les mémoriser.
    • Une chanson, créer une chanson (elle peut être courte) avec les concepts clés peut aussi t'aider à mémoriser.
    • Tu pourrais donner ton cahier à tes parents pour qu'ils te posent des questions. Cela m'aide beaucoup.

    J'espère que cela a pu t'aider. N'hésites pas de demander d'autres questions.

    TitanDelta5782

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Tu peux te faire des feuilles d'études en t'assurant d'avoir toutes les informations nécessaires, (à la main ou à l'ordinateur).

    Evidement, plus tu les relis, plus cela va t'aider mais les lire à voix haute te permettra de mieux retenir ces informations.

    Tu peux étudier avec tes amis, cela te donne un peu plus de motivation.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour Cheval Libre!

    Merci pour ta question!

    Est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur ton étude? De quoi parlent ces 8 pages dont tu mentionnes?

    Je pourrais mieux t'aider.

    J'attends de tes nouvelles.

    Avocat Zen :)

  • Options
    Primaire 5 • 1a

    Si tu as a les étudier, il a probablement les réponses dans ton cahier! Et si il y trop de pages a lire, lis une ou deux par soir.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 1a

    Tu peux faire une liste des informations les plus importantes ou celles que tu ne retiens pas. Tu essaie de faire des mots clés et surtout écris les informations. Écrire aide beaucoup!

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    allo,

    pour bien te souvenir de ce que tu dois apprendre je te conseil...

    1- de relire tes page a tout les jour.

    2- de sois te poser des question ou demender a tes parent de te poser des question appropos de ton univer social.

  • Options
    Secondaire 3 • 1a
    image.png


Poser une question