Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Est-ce que vous avez des choses à me dire pour que je me couche plus tôt?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance! 

    Tu fais bien de te questionner sur ton sommeil, puisque celui-ci a un impact important sur ta motivation et ta réussite à l'école. 

    Il y a certains éléments qui peuvent nuire à l'endormissement, par exemple les écrans. Il est important de limiter le temps d’écran avant l’heure du coucher, car il nuit à la sécrétion de la mélatonine (l’hormone qui régule le sommeil), ce qui retarde souvent l’endormissement du soir.

    Également, pour t'aider à dormir plus tôt, tu peux éviter les stimulants alimentaires qui peuvent aussi nuire à l’endormissement, car les repas trop lourds ou trop sucrés restent longtemps dans l’organisme.

    Si tu as beaucoup de difficulté à t'endormir bien que tu as une routine, tu peux te relever pour lire un livre relaxant, écrire ce que tu as dans ta tête, regarder une revue et tenter de retourner te coucher 20 à 30 minutes après, ça devrait aider. 

    J'espère que ces quelques trucs t'aideront. 

    N'hésite pas à discuter de cet élément avec un adulte autour de toi, je suis certaine qu'il pourra te donner d'autres trucs. 

    À bientôt, 

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour

    Pour te coucher plus tôt je te recommande de ne pas utiliser d'appareils électroniques (Tablette, téléphone, ordinateur etc.), ils diffusent de la lumière qui nuit au sommeil. Sinon tu devrais t'habituer à faire ta routine tôt pour que tu puisse ensuite aller te coucher rapidement

    J'espère que j'aurais aidé

    -AnanasCharismatique2545

Poser une question