Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a


J’ai un examen de maths cst de 4ieme secondaire et j’avais deux petites questions

Je me demandais comment on trouvait le x dans un point où le y valait 0, et si c’était possible de savoir faire l’inverse.


Mon prof nous a parlé que lorsqu’un segment est perpendiculaire on peut faire l’opposé de l’inverse et je ne comprends pas ce qu’il voulait dire, je ne sais pas quels concepts mathématiques appris utiliser pour comprendre son affirmation.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a

    En ce qui concerne les pentes de segments perpendiculaires, elles sont l opposé de l inverse , l une de l autre, de telle sorte que leur produit est égal à -1.

    L inverse d un nombre A est 1/A.

    L opposé de 1/A est -1/A.


    Exemples: l opposé de l inverse de

    1/2 est -2/1=-2

    4 est -1/4

    -2/3 est +3/2.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    C'est possible de faire l'inverse au sens où l'on peut trouver la valeur de y quand x vaut 0.

    Sinon, ton enseignant.e parlait peut-être d'une méthode en particulier.

    Tu peux te renseigner auprès de lui ou d'elle au début ou à la fin d'un cours au besoin.

    Passe une belle journée :) N'hésite pas à nous réécrire :D

Poser une question