Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
16755475163318073169579482930379.jpg

Je suis totalement bloquée... Je ne comprends pas ce que je dois faire. Ça m'a l'air simple, mais j'ai l'impression de n'avoir jamais vue ça avant. Est-ce que ça a rapport avec la stoechiométrie? Si quelqu'un a une piste... Ça m'aiderait grandement.

(C'est un document de travail sur l'enthalpie)

Merci!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Cela va dépendre des données que tu as. Le but sera d'utiliser la loi des gaz parfait et les calculs d'énergie pour obtenir le volume de gaz.

    Dans ton cas, il s'agit d'une réaction endothermique :



    Avec l'énergie, tu peux trouver le nombre de mole et avec le nombre de mole, tu peux trouver l'énergie absorbée.

    Pour trouver le volume d'un gaz, tu devras obtenir les valeurs de pressions, de température et de nombre de mole.

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Tu pourrais d'abord trouver la masse de CO2 produite lorsqu'on fait réagir 2 moles de NaHCO3. Utilise la formule suivante.

    image.png

    Ensuite, il y aurait la masse volumique qui pourrait t'aider, mais, ce, à condition qu'on te donne la valeur de la masse volumique du CO2 et la température à laquelle la réaction a été effectuée.

    Je crois plutôt qu'on doit t'avoir fourni d'autres détails dans les questions précédentes (la lettre A.).

    N'hésite pas à reposer la question au besoin en précisant les informations que tu as et en nous montrant comment tu as avancé. :) À tout de suite :D

Poser une question