Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Question sa va resambler a quoi une question c1 de sec 2 en algèbre j’ai être répondu mai je ne comprend pas merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Re salut!


    Y a-t-il quelque chose en particulier que tu n'as pas compris de l'explication précédente? Une C1, c'est un examen où tu auras une mise en situation. Cette mise en situation sera divisée en plusieurs sous problèmes. D'habitude, chaque sous-problème aura pour but d'évaluer une notion de mathématique en particulier.

    Tu trouveras sur ce site trois exemples de C1, avec leur corrigé, tu auras ainsi une bonne idée de ce qu'est une C1, et c'est une bonne pratique à faire avant un examen :)

    C1 -        Les math en secondaire 1 avec Mme Dussureault !


    Bonne journée!

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Salut, j'ai fait mon examen C1 d'algebre et je peut te repondre.

    Sachant que C1 est une résolution de problème (à mon avis) ils vont sûrement te demander de faire des liens. Par exemple, si tel personne à x quantité de jus et une autre personne a 5L de plus, il faudra que tu trouve la valeur de x. Par contre, ce que je viens d'expliquer peut être aussi une simple petite question de C2. Mais si c'est une résolution de problème ce sera plus détailé.

    Un examen de C2 (petites questions sans lien donc pas de resolution de probleme) aura suûrement de petits problèmes avec des questions sans contexte. Par exemple, il faut que tu simplifie ou que tu fasse la méthode SERVO (ex: 56 = 7 . x)

    Voilà c'est tout, j'espère que c'était clair et que tu as compris.

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour,

    Je viens de finir en algèbre (sec 2), et je n'ai fait aucune C1. Seulement, des C2.

    Après, tout dépend des écoles, je suis à Mgr-parent

Poser une question