Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

aider moi je ne comprends pas svp

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    1a February 2023 modifié

    Salut Renard Comique,

    « j'ai l'impression que le problème veut qu'on suppose que (15 km; 18,75 dam) = (h, k). »


    Bien vu !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut :D

    Moi non plus je ne vois pas comment déterminer la règle de la parabole du dragon rigoureusement.

    Cependant, j'ai l'impression que le problème veut qu'on suppose que (15 km; 18,75 dam) = (h, k).

    Dans ce cas, c'est beaucoup plus facile.

    • On a deux points (15 km; 18,75 dam) et (0 km; 693,75 dam)
    • La forme canonique: f(x)=a(x-h)²+k

    Par ailleurs, tu n'es pas obligé(e) de transformer le dam en km car toutes les valeurs de y sont données en dam, et toutes les valeurs de x sont données en km. Elles ne se mélangent pas.

    Si je pense à une façon de trouver le sommet de la parabole du dragon avant d'oublier la question, je vais modifier ma réponse.

    Bonne journée :)

  • Options
    1a

    ↓ ↓

    693.75 (dam) est l ordonnée à l origine (valeur de y lorsque x=0) de la fonction quadratique, pas le point de rencontre avec la première parabole.

    Pour l instant, je n arrive pas à déterminer la règle de la fonction quadratique que le dragon a provoqué.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir AzoteArtistique !

    Merci de nous avoir utilisé !

    Que ne comprends-tu pas exactement du problème ?

    Je me permets de te dire que l'identification des coordonnées de la parabole (que tu as fait sur le dessein) est exacte.

    Néanmoins, ne crois-tu pas que le point de rencontre de la parabole et la fonction quadratique est 693,75?

    Sache aussi que le 66,75 dam devra etre converti en km, et correspond à l'altitude maximale de la droite.

    De plus, je tiens à te préciser que le 8 dam pour chaque kilomètre est très important, puisqu'il fait référence à a = -8.

    Je te laisse prendre connaissance du tout ! Bons calculs!

Poser une question