Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 1a

Bonjour,

Je suis une étudiante en enseignement préscolaire et primaire. Je suis en stage un et j'aimerais avoir de bons trucs pour bien enseigner la notion sur les nombres décimaux sur une droite. Auriez vous quelque chose à me proposer?

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour,

    Merci pour votre intérêt vis-à-vis de notre organisme. :)

    D'abord, nous avons des fiches de contenu théorique pour ce concept. Vous y retrouverez plusieurs exemples sur comment ordonner des nombres sur la droite numérique.

    Ensuite, vous avez d'autres exercices ici.

    Cependant, sachez qu'habituellement, en stage 1, il s'agit plutôt d'observation des méthodes d'enseignement. Nous sommes rarement confronté.es à enseigner.

    Bon stage! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour!

    Merci pour la question!

    Je suis une élève de secondaire un et je ne sais pas si je peux donner les meilleurs trucs, mais voici ce j'aimerai vous proposer :

    Vous pouvez faire des exemples en leur faisant penser que c'est de l'argent.

    Pour moi, je pense que c'est le seul truc que je peux donner mais je suis sûre que vous avez une imagination grimpante et que vous allez bien vous débrouiller.

    J'espère que vous allez passer votre stage et que tout ira bien!

    CarboneOptimiste5839, élève de secondaire 1

Poser une question