Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Procédé de reprise pronominal totale et précédé de reprise pronominal partielle. Pouvez-vous m'expliquer et me donner des exemples car je n'ai pas bien compris même si je lis dans l'explication ils ne disent pas c'est quoi procédé de reprise pronominal totale et procédé de reprise pronominal partielle.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Une reprise totale fait référence à un pronom qui reprend en entièreté l'élément qu'il reprend. Exemples :

    Les enfants vont jouer dehors. Ils adorent ça. (Ici, le "ils" reprend tous les enfants).

    Une reprise partielle fait référence à un pronom qui ne reprend qu'une partie de l'élément. Exemple :

    Les enfants vont jouer dehors. Certains glissent, d'autres font des bonhommes de neige. (Ici, les pronoms ne reprennent qu'une partie des enfants, pas tous).

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question