Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3a

Dans mon problème de physique je dois trouver le module de la tension dans une corde. Voici la situation : Batman (95kg) s'élance d'une falaise accrocher à une corde de 5m. Sa vitesse initiale est de 4m/s. Je veux la tension dans la corde lorsqu'il est au point B

Screenshot 2021-05-18 16.41.09.png


Je sais qu'il faut que j'utilise les principes de conservation d'énergie et de dynamique de mouvement circulaire mais mon gros problème c'est de trouver la hauteur initiale de Batman

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Shiba9888,

    Merci pour ta question!😉

    Pour trouver la hauteur de Batman, je te conseille d'utiliser la formule suivante :

    $$L - L\cos\Theta = h$$

    h est la hauteur de Batman à partir du point le plus bas de la corde, L est la longueur de la corde et θ est l'angle de ta figure.

    La plateforme Zone d'entraide est réservée aux étudiants du secondaire et du primaire, la prochaine fois, je te conseille de passer par ton enseignant si tu veux des explications!

    J'espère que ça t'aide!

    Anthony B.

Poser une question