Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, je n'arrive pas a trouver le message des deux poèmes, j'ai essayer plusieurs fois mais je ne n'arrive pas a le trouvers.

Le premiers poeme ses (ça croe de tous les cotés de louise desjardins)

Le deuxieme ses (portes du désert par alain joiffroy)

Je trouve pas le message du deux poeme j ai besoin de l'aide.

Desoler, sa ne me laisse pas mettre des photo des poèmes et aussi j'ai fait des recherche sur alloprof sur la poesie ma sa me concerne pas.

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Pour t'aider à trouver les messages des poèmes, je t'invite à identifier les champs lexicaux, les connotations, etc. Cette fiche pourrait t'aider: 


    Pour le poème, ça crie de tous les côtés, l'utilisation de mot dans une autre langue que le français, le fait que ça évoque Katmandou (capital du Népal) nous donne déjà un indice qu'on parle de voyage, de découverte, etc. Je te laisse poursuivre ta réflexion pour trouver le message précisément.

    Pour le second, les sujets sont similaires si tu identifies le vocabulaire utilisé. Quant au message, le champ lexical nous indique qu'on parle de rencontre. 

    J'espère que ces quelques pistes t'aideront à trouver le message des poèmes.

    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question