Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour en classe on apprend les probabilité simple avez-vous un truc a me donner pour me souvenir pour la probabilité sans remise j'arrête pas de faire des erreurs ,car j'oublie d'enlever un point pouvez-vous m'aider ???

merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Salut Kim.jager22,

    Merci pour ta question!😉

    Un truc super important est de te pratiquer. Plus tu fais d'exercices, moins tu risques de te tromper.

    Lorsqu'il s'agit d'un évènement sans remise, tu dois toujours retirer 1 au total pour chacun de tes tirages. Il n'y a pas un truc secret pour s'en rappeler, tu dois simplement prendre ton temps et t'assurer de retirer 1 pour chaque tirage.

    Assure-toi de bien lire ta situation et de mettre en évidence les données importantes. Le truc en mathématiques est d'y aller lentement tout en s'assurant de ne rien n'oublier et de considérer toutes les données qui te sont présentées.

    Si tu veux réviser, voici une fiche de notre site qui t'explique en détail le fonctionnement de ce type de probabilités.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

Poser une question