Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

En musique, nous devons apprendre les lettres qui son associer pars leurs note mais je les oublie tout le temps. Est-ce que ce serais possible de m'aider svp.

Merci!!!

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour TortueEmpathique4072,

    Merci beaucoup pour ta question! Le truc que je me suis donné est de connaître principalement la première lettre (A) avec la note associée puisque le reste se suit. En effet, une fois que l'on sait que la lettre A est associée à la note La, on connaît par le fait même les autres. Cependant pour réussir ce truc, tu dois connaître ta gamme par cœur (do, ré, mi, fa, sol, la, si). Pour le E qui est associé à la note Mi, je me disais Émy, comme le prénom. Finalement la note qui est associée au F débute par la même lettre. Effectivement, la lettre F correspond à la note fa. Sinon, pour les autres lettres, je n'ai pas vraiment de trucs. Voici les lettres et leur association avec les notes : A(la), B(si), C(do), D(ré), E(mi), F(fa) et G(sol).

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question