Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

savez vous comment je peux m'amelieror mon prononciation ou mes capacités en parlant. mon francais n'est pas si pire mais j'ai quand meme des difficultés a dire certains mots

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Comme beaucoup de choses pour s'améliorer en français, il faut se pratiquer le plus souvent possible. Donc, n'hésite pas à parler en français avec les gens autour de toi, à demander à tes amis de te corriger lorsque tu prononces mal un mot, à chanter des chansons en français, à écouter des émissions en français, etc. 

    Avec la pratique et le temps, je suis certaine que tu arriveras à t'améliorer. 

    Bonne journée, 

    Karen

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Pratique toi a parler avec un stylo dans la bouche (sa aide vraiment) essaie de parler régulièrement avec des personnes qui ont un bon accent afin de les "voler" leur accent et finalement améliore toi a l'écrit aussi

  • Options
    Secondaire 3 • 1a
    vous pouvez utiliser l'application duolingo, elle aide à apprendre les langues et la prononciation
    


Poser une question