Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

je ne comprend pas??


IMG_20210519_084207.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour !

    Je ne suis pas certaine de bien saisir ce que tu ne comprends pas... Pourrais-tu modifier ta question afin d'y apporter quelques précisions s'il te plait ? :)

    • Si ta question porte plutôt sur l'interprétation de la carte, on voit en bleu que le territoire de la Nouvelle France s'est agrandi depuis 1645.

    Pour t'aider à faire la comparaison, voici le territoire de la Nouvelle-France vers 1645:

    Capture d’écran (201).png

    Sur ta carte, il est indiqué que la colonie comprend désormais une partie de la Louisiane, ce qui n'était pas le cas en 1645. Je t'invite à consulter cette fiche pour t'aider à mieux comprendre le concept de peuplement et d'expansion du territoire! :)

    • Si ta question porte plutôt sur la forteresse de Louisbourg, il est indiqué qu'elle se trouve sur «l'île Royale». Son équivalent aujourd'hui est Cap-Breton :)

    J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu, mais n'hésite pas à modifier ta question pour obtenir des détails en particulier! :)

    Sarah G.

Poser une question