Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut...moi je veux faire sciences de la nature. Sachant que ma moyenne générale au secondaire est de 76% est ce que je peux l'augmenter à la troisième etape et aussi je vais faire un tremplin DEC pour le SN de 5. Donc est ce que ma moyenne peut atteindre les 80% ou c'est fini elle reste 76% peut importe ce que je fais?? Merci !

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2023 modifié

Salut :D

Oui c'est possible d'atteindre 80%.

• Il semblerait que la 2e étape finit le 23 février :

https://cle-des-champs.cssvdc.gouv.qc.ca/ecole-4/renseignements/fin-detape-remise-bulletins/

• La 1re et 2e étapes ensembles valent 40% de l'année.

Cela signifie que pour atteindre 80%, tu dois avoir environ une moyenne de 83% à la 3e étape.

• Calculs :
    • 76% x 40% = 30,4% (tu as accumulé 30,4/80)
    • 80% - 30,4% = 49,6%
    • 46,6% ÷ 60% ≈ 82,67% ≈ 83%

La majorité des gens que je connais ont obtenu 80% ou plus. Je ne te garantis pas que tu réussiras, mais puisque d'autres ont réussi, c'est absolument possible.

Par ailleurs, au pire des pires, si tu n'atteins pas 80%, tu peux aller dans un cégep qui n'exige pas une moyenne de 80%. Par exemple, le cégep de l'Outaouais à Gatineau.

Bon succès :)

Poser une question