Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, j'ai déjà posé une question à propos de cette guerre, mais cela ne m'avait pas vraiment aidé. J'aimerais donc savoir quelles sont les batailles importantes, les conséquences en Nouvelle-France et les dégâts matériels à propos de la guerre de la ligue d'Augsbourg. Merci beaucoup.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :)

    En addition à la réponse très détaillée de ma collègue Noémie, je t'invite à regarder ma réponse sous cette question : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/57135/question/p1

    Bonne révision ! :D

    Sarah G

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PythonSarcelle5050,

    La guerre de la ligue d'Augsbourg s'est principalement déroulée en Europe et n'a donc pas eu énormément d'impacts en Amérique. Toutefois, cette guerre a entraîné des hostilités entre la Nouvelle-France et les Treize colonies. La Nouvelle-France a attaqué certains villages des Treize colonies et a tenté de mettre la main sur des postes de traite situés autour de la baie d'Hudson et sur les côtes de Terre-Neuve. De leur côté, les Treize colonies (soutenues par les Iroquois) ont assiégé Québec. L'issue de cette guerre n'a toutefois engendré aucune conséquence territoriale en Nouvelle-France.

    En ce qui concerne les dégâts matériels, cela dépasse de loin le cadre des notions vues à l'école. Je t'invite donc à consulter les ressources suivantes :

    • Gouvernement du Canada :
    • Bibliothèque et Archives nationales du Québec :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PythonSarcelle,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!

    Je pense que les réponses que te cherche se trouvent dans cette fiche

    Si je me trompe, n'hésite pas à me le dire et je me ferais plaisir de t'aider!

    Bonne recherche!

    ThonAutonome : )

Poser une question