Secondaire 4 • 2a
bonjour Je ne comprend vraiment pas comment faire ce problème pouvez vous m’aider svppp et m’expliquer comment le faire? :)))
bonjour Je ne comprend vraiment pas comment faire ce problème pouvez vous m’aider svppp et m’expliquer comment le faire? :)))
↓
En plus du théorème de Pythagore, cette fiche peut être très utile.
Les relations métriques dans le triangle rectangle
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Il faut s'y connaître en construction!
quelques indices
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantTimide9387
Merci pour ta question
Premièrement il te faut associer les termes utilisés dans l'énoncé du problème avec les bonnes lignes du schéma. Si tu lis attentivement, tu trouveras que la solive est la base du toit de la grange, que le poinçon est la grande ligne centrale, que les jambettes sont les deux lignes verticales de chaque côté du poinçon et que les contrefiches sont les deux lignes diagonales qui rejoignent la base du poinçon. Maintenant, avec les autres informations et la fiche suivante tu pourras déduire l'aire de tous ces triangles.
Bonne lecture!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!