Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.jpg

Ça c’est un numéro de H.É.R.V.É, m’a validation me dit pas la bonne réponse, c’est quoi mon erreur dans ma démarche?? Svp répondez ce soir j’ai mon examen demain 🙏🙏🙏

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour IguaneLibre3370,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions.

Ton erreur qui est mineure et récurrente est d'avoir écrit x divisé par 2 plutôt que d'en avoir fait une fraction, de cette façon, dans ta démarche tu as pris le « divisé par 2 » et tu l'as appliqué à toutes les données plutôt que seulement pour les kilomètres de Kevin.

Ainsi, tu devrais écrire la formule ainsi : x + x+5 + x/2 = 115. Ensuite, tu peux additionner les x : 2x + x/2 + 5 = 115. Maintenant, tu dois mettre la fraction sur un dénominateur commun pour pouvoir additionner les x : 4x/2 + x/2 + 5 = 115.

De cette façon on obtient 5x/2 + 5 = 115, et tu peux trouver la réponse par toi même pour la suite.

Si jamais tu en as besoin, la réponse est : x = 44.

J'espère que tu as compris et que ça t'a aidé.

Bonne étude.

DragonAlpha7452

• Options
    2a
    9CB614B3-9FA7-4C24-95FC-A7AECA069883.jpeg

bonjour ici j’ai refais le problème avec toute les annotations pour t’aider le plus possible j’espère que ça t’aidera

à la fin

Juan a fait 44km

Kevin à fait 22km

Léa a fait 49km

Poser une question