Secondaire 2 • 2a
Ça c’est un numéro de H.É.R.V.É, m’a validation me dit pas la bonne réponse, c’est quoi mon erreur dans ma démarche?? Svp répondez ce soir j’ai mon examen demain 🙏🙏🙏
Ça c’est un numéro de H.É.R.V.É, m’a validation me dit pas la bonne réponse, c’est quoi mon erreur dans ma démarche?? Svp répondez ce soir j’ai mon examen demain 🙏🙏🙏
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour IguaneLibre3370,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions.
Ton erreur qui est mineure et récurrente est d'avoir écrit x divisé par 2 plutôt que d'en avoir fait une fraction, de cette façon, dans ta démarche tu as pris le « divisé par 2 » et tu l'as appliqué à toutes les données plutôt que seulement pour les kilomètres de Kevin.
Ainsi, tu devrais écrire la formule ainsi : x + x+5 + x/2 = 115. Ensuite, tu peux additionner les x : 2x + x/2 + 5 = 115. Maintenant, tu dois mettre la fraction sur un dénominateur commun pour pouvoir additionner les x : 4x/2 + x/2 + 5 = 115.
De cette façon on obtient 5x/2 + 5 = 115, et tu peux trouver la réponse par toi même pour la suite.
Si jamais tu en as besoin, la réponse est : x = 44.
J'espère que tu as compris et que ça t'a aidé.
Bonne étude.
DragonAlpha7452
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
bonjour ici j’ai refais le problème avec toute les annotations pour t’aider le plus possible j’espère que ça t’aidera
à la fin
Juan a fait 44km
Kevin à fait 22km
Léa a fait 49km
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!