Primaire 1 • 2a
Salut! Je suis en premiere anner du primaire et jai besoin daide je sais pas comment calculer des multiplications
Salut! Je suis en premiere anner du primaire et jai besoin daide je sais pas comment calculer des multiplications
allo! Je recommanderais de réviser tes tables de multiplication car ca aidera beaucoup!
un exemple:
2 x 3
on va faire 2 + 2 + 2 ou 3 + 3
🍎🍎+🍎🍎+🍎🍎 🍎🍎🍎+🍎🍎🍎
pourquoi ? Car la multiplication est répété
si tu révise tes tables de temps en temps , tu les connaitra par cœur
salut gijuenthousiaiste9522!, par exanple 2x3 c'est deux fois le nombre 3 et si tu te consantre ça deverais te donner 6 . tu coprent ? j'espaire que ça ta aider ! lapinadorable2893(❤ ω ❤)
je vais te donner des exemple: si tu fais 5x4 sa va égaler à 20 car exemple: tu met 5 truc 4 fois. tu peux faire aussi les multiplications du n'autre façon.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je t'invite à consulter la fiche suivante :
Multiplier des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Une multiplication c'est une addition répétée de 2 nombre
Exemple : 4 x 12
On additione 12, 4 fois, donc
12+12+12+12 = 48
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GijuEnthousiaste9522,
Merci beaucoup pour ta question ! Voici une fiche contenant des exemples, des explications ainsi qu'une capsule vidéo qui t'aideront à bien comprendre les multiplications.
J'espère avoir répondu à ta questions. N'hésite pas à nous réécrire au besoin.
Une explication c'est multiplier des nombres, donc EX: 5X5 = 5+5+5+5+5
EX: 4X4 = 4+4+4+4
Bonne soirée :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!