Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

J'ai une question sur les croisades. Qu'est-ce qu'il y est arrivé après les huits croisades????

Merci beaucoup

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour AvocatPhilosophe4295,

    Je vais t'avouer que je ne suis expert en la matière, mais j'ai tout de même trouvé cette fiche qui devrait t'aider à trouver ce que tu cherche:

    Ça parle des croisières en général, mais certains chapitre portent sur le bilan de ces huit guerres.

    J'espère t'avoir été utile,

    PotassiumLucide6364

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir AvocatPhilosophe,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Voici ce que notre fiche nous dit sur le sujet :

    « Au début du 13e siècle, plusieurs individus commençaient à critiquer fortement les entreprises de croisades. Ces derniers se montraient de plus en plus sceptiques face à ces pèlerinages armés qui se terminaient souvent par des échecs. Pour plusieurs, le christianisme et ses valeurs devaient se défendre en convainquant les gens, non pas en les combattant et en convertissant les païens, non pas en les massacrant. De plus, les croisades élaborées au 13e siècle étaient de plus en plus loin des objectifs fixés au départ par Urbain II et coûtaient de plus en plus cher à l’Église, aux seigneurs et aux chevaliers. Ces critiques ont terni l’image des croisades. »

    Pour en savoir plus, c'est juste ici:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour AvocatPhilosophe4295,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,

    D'abord, voici un lien qui t'expliquera la notion qui est les croisades plus en détails:

    Si tu veux te mettre au test, tu pourras aussi faire ces exercises:

    J'espère que cela répond à ta question!

    Bonne étude :)

Poser une question