Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour j’ai une question à développement à faire en u.s mais je voulais savoir qu’est-ce que je pouvais faire pour l’améliorer et vérifier si la structure était bonne puisque c’est ma grande faiblesse dans cette matière.

image.jpg
image.jpg
image.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! Premièrement je tiens à te féliciter de prendre à coeur ta réussite ! C'est en posant des questions que l'on s'améliore ! ;)

    Pour ta première question, j'aurais juste deux petits éléments à corriger! Premièrement, il s'agit de Pierre Eliott Trudeau (pas Pierre Trudeau) et, deuxièmement, la phrase commençant pas «après avoir kidnappé et assassiné» porte à confusion ! En effet, tu ne mentionnes pas le FLQ dans cette phrase, ce qui laisse pour sujet «le gouvernement». Si c'est indiqué comme ça, on pourrait croire que le gouvernement a kidnappé Pierre Laporte ! ;P Je te conseille donc de commencer ta phrase plutôt par «après que le FLQ ait kidnappé»!

    Pour ta deuxième question, le fait que tu mentionnes les visées du pensionnat est vraiment intéressant et participe à la construction de ta réponse. Je n'ai pas accès aux documents sur lesquels tu dois te baser, mais il y avait-il d'autres revendications (autre que économiques) ?

    Dans les deux questions, on te demande «pourquoi les interventions du gouvernement se sont produites». Bien que tu définisses bien le contexte, ce qui est une partie de la réponse, je te conseillerais de terminer tes paragraphes pas 1-2 phrases expliquant la raison précise derrière ces interventions. Le déploiement de l'armée servait-il à assurer le contrôle de la population en temps de crise ? Qu'en est-il de la Loi sur les mesures de guerre ? La création des pensionnats a-t-elle été une manière de démontrer le refus de ces revendications en brimant encore plus les droits ?

    Pour t'aider à bien réviser à la suite de la rédaction, je te conseille de bien veiller à répondre aux questions suivantes dans ton paragraphe :

     Qui

    -Quand

    -Quoi

    - Pourquoi

    - Où

    - Comment ​


    N'hésite pas si jamais tu as d'autres questions de la sorte ! :) Tu es sur la bonne voie, crois-moi ! ;)

    Bonne révision !

    Sarah G.

Poser une question