Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Comment fait-on pour établir des constats (un bon constat) Ex. le jeu vidéo Assassin's Creed 5 présente-t-il de façon juste et fidèle l'événement historique de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789? Explique (j'ai déjà les infos sur la révolution français sur alloprof mais avez-vous un exemple a me donner? car je ne comprends toujours pas et je dois remettre un devoir demain).

Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Maintenant que tu as les informations sur la Bastille, tu dois comparer avec ce qu'on présente dans le jeu vidéo. Est-ce que le jeu correspond aux informations que tu as trouvé ou non? Est-ce qu'il y a des éléments différents?

    Les constats seront donc les éléments similaires et différents que tu relèvera entre le jeu et la réalité historique.

    À partir de cela, tu dois dire si oui ou non le jeu présente de façon juste et fidèle cet évènement. Pour expliquer, tu devras donner des exemples qui montre la différence ou la similitude.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question