Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 1a

Est ce que je devrais investir dans la compagnie Bombardier en 1939 si je vend mes actions en 1945 ou est ce que je devrais investir dans la Mine Jeffrey

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir BrachiosaureCharismatique,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Comme le mentionne ton collègue, Bombardier Inc. devient officiellement une compagnie en 1942. Ainsi, il n'aurait pas été possible d'acheter des actions en 1939.

    La mine Jeffrey est quant à elle une mine d'amiante. Au courant du 20ème siècle, l'amiante est un matériel très populaire pour diverses raisons que tu peux trouver en consultant l'article juste ici:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a February 2023 modifié

    Bonjour BrachiosaureCharismatique4888,


    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d’abord, il faut savoir que Bombardier a été fondé en 1942 donc il te sera impossible d'acheter des actions en 1939.

    Étant donné que la période de 1939 à 1945 correspond à la deuxième guerre mondiale, je te conseille de voir cette fiche qui te dira plus sur l'industrie de guerre.

    -https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/le-canada-et-la-deuxieme-guerre-mondiale-h1187

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,


     bon travail,

    ChromeSupra8628

Poser une question