Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour! Pouvez-vous me dire si ma réponse est correcte? C'est pour un exercice en science. La question est: Explique la différence entre l'énergie impliquée dans la photosynthèse et celle de la respiration cellulaire. J'ai plusieurs pistes pour ma réponse mais je ne suis pas certaine. Voici ma réponse: Pour faire de la respiration cellulaire, la cellule animale a besoin des extrants de la cellule végétale (glucose, dioxygène) tandis que la cellule végétale à besoin des extrants de la cellule animale (eau, énergie (lumière dans le cas des végétaux), dioxyde de carbone). Je me doute que ma réponse n'est pas la bonne mais pouvez-vous tout de même m'aider à l'améliorer? Merci(:

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour , 

     Merci d’utiliser la zone d’entraide pour tes questions d’ordre scolaire!  Ce que tu as écrit est bon, mais tu ne reponds pas à la question! Lors de la photosynthése, la fleur capte l'énergie solaire en le transformant dans la glucose. La respiration, au contraire, transforme la glucose en énergie grâce aux mitochondries.

    -La photosynthèse et la respiration cellulaire | Secondaire | Alloprof

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut ThonLogique4116,

    Merci pour ta question!

    Pour répondre à la question, tu dois mentionner les intrants dans les deux réactions. Je trouve que c'est bonne idée de dire que les extrants d'une réaction sont les intrants de l'autre. Je te conseille de rajouter l'origine des intrants. Par exemple, les plantes obtiennent la lumière du soleil et le CO2 de la respiration.

    Voici notre fiche sur ces réactions si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question