Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Quelle est la difference entre le système lymphatique et immunitaire ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PandaJuste6179,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions, je vais pouvoir t'aider.

    D'abord, voici un lien qui explique le système lymphatique :

    Voici également un lien qui explique le système immunitaire :

    J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à nous contacter à nouveau !

    Ne lâche pas !

    QuartzLogique9766

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a


    Bonjour PandaJuste6179,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    D’abord, Le systme lympatique l'ensemble des organes qui interviennent dans la circulation de la lymphe. Ce système comprend un réseau de vaisseaux, d'organes et de ganglions lymphatiques. Alors que le systeme uminitair comprend tous les éléments du système lymphatique et les autres éléments qui contribuent à la défense de l'organisme, comme les globules blancs.-

    -https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-systeme-immunitaire-s1278

    -https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-systeme-lymphatique-et-son-anatomie-s1275

    Les deux fiches parlent plus de chaque système en particulier.

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,


    Bon travail,

    ChromeSupra8628

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut PandaJuste6179,

    Merci pour ta question!

    Voici deux fiches qui vont t'aider à différencier ces systèmes :

    Le système lymphatique

    Le système immunitaire

    Je t'invite à lire ces deux fiches et comparer leur contenu pour répondre à ta question!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Tu peut taper telle quelle ta queation sur google il y a beaucoup de réponse mais celle qui je croit te répondras le mieux est elle:

    Le système lymphatique a un rôle essentiel dans le système immunitaire pour assurer la défense de l'organisme. Les organes lymphatiques assurent la production des lymphocytes tandis que la lymphe assurent leur transport dans le réseau lymphatique.

    tu peut consulter le site ou je l'ai trouver qui est le suivant:

    Le système lymphatique : Organes, Ganglions, Vaisseaux ...

    https://www.passeportsante.net › parties-corps › Fiche › d...

Poser une question