Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir!!

Comment se passe l'arrivée des immigrants au 20ème siècle?? y'a t'il un contrôle?

Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Salut limacerapide,

    La politique d’immigration est la façon dont le gouvernement contrôle, par des lois et des règlements, qui peut venir s’installer au Canada. Depuis la Confédération, la politique d’immigration a été conçue pour accroître la population, coloniser le pays et fournir de la main-d’œuvre et du capital financier à l’économie. La politique d’immigration a également tendance à refléter les attitudes raciales ou les préoccupations de sécurité nationale de l’époque, ce qui a également conduit à des restrictions discriminatoires à l’égard de certains groupes de migrants.

    J'espère que cette information sera suffisante.

    Reviens poser des questions !! :)

    anas2710

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir limacerapide!

    En fait, il faut savoir qu'au 20ème siècle, des immigrants de partout dans le monde viennent s'installer au Canada. Cependant, les deux tiers de ces immigrants proviennent des États-Unis et du Royaume-Uni, puisque ceux-ci sont culturellement proches du Canada.

    Il y a donc certaines mesures qui sont mises en place afin de contrôler l'arrivée de personnes immigrantes. À l'époque, le gouvernement fédéral tient particulièrement à lui-même sélectionner les nouveaux arrivants. Il privilégiera l'arrivée d'Américaines et de Britanniques pour la raison mentionnée plus haut.

    Le reste des immigrants peuvent provenir de pays comme l'Ukraine ou la Russie par exemple, cependant, ceux-ci seront soumis à davantage de restrictions. De plus, ces immigrants, ne partageant pas nécessairement les mêmes cultures qu'en Amérique du Nord, seront accueillis avec méfiance par les citoyens canadiens. Les arrivants d'autres pays qui tiennent un commerce vivront même parfois du vandalisme.

    Afin d'en connaître plus sur les flux migratoires du 20ème siècle, je t'invite à consulter la fiche suivante:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee