Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour!

Est-ce qu'il y a des façons pour améliorer ma syntaxe en français? Je n'ai aucune problème avec la partie grammaticale de la langue, mais la syntaxe est le problème.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour TritonRose2102,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions :D

    Alors, c'est vrai que la syntaxe peut être très complexe, mais il y a toujours une solution ! Pratique toi le plus possible et tu deviendras un pro de la langue française ;)

    Voici des exercices pour te familiariser avec la syntaxe du français : La syntaxe (alloprof.qc.ca)

    Ne lâche pas ! Tu y arriveras avec assez de pratique :)

    LoutreAdorable6433

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    La meilleure chose à faire pour améliorer sa syntaxe, c'est de lire beaucoup! C'est en lisant notre langue qu'on comprend mieux sa manière de fonctionner.

    Je te suggère aussi de faire des exercices qui te permettent de comprendre les bons coordonnants, conjonctions et préposition à utiliser selon le contexte.

    Exemple :

    Le chien que je t'ai parlé. (Ici, la syntaxe est incorrecte. On doit utiliser le pronom relatif "dont")

    Le chien dont je t'ai parlé.

    C'est ce genre d'exercices qui t'aidera à améliorer ta syntaxe. En plus de la lecture bien sûr! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question