Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Bonjour alloprof !

Je ne comorends pas le conditionne present.

J'ai deja visiter la site et je ne comprends pas qu'ce que ca veut dire : ​​​Le conditionnel présent de l'indicatif (ou l'indicatif conditionnel présent) est un temps de verbe simple qui fait partie du mode indicatif. Il sert généralement à exprimer un souhait ou un désir.

Merci !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    il existe plein d’activités sur Alloprof sur le conditionnel présent Si tu as besoin tu peu demander a ta prof de te l’expliquer

    J’espère que ce message t’as aider

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PercheAlerte8771,


    Merci d''avoir utiliser la zone d'entraide pour tes questions


    D'abord, Le conditionnel présent est un temps de verbe au temps de verbe simple. Le temps de verbe simple est un temps de verbe qui comporte un seul mot comme je mange ou je mangerais. Si ce nest toujours pas clair, venez voir ce document sur le temps simple.



    Ce temps de verbe fais partie du mode indicatif. Le mode indicatif est le mode du réel, C'est pour cela qu'on l'utilise fréquement. Si tu veux savoir plus sur le mode indicatif, lis ce dovument.



    Le conditionnel présent, on utilise ce temps de verbe généralement quand on veut indiquer un souhait.

    Par exemples:

    J'aimerais avoir un grand cadeau pour ma fète.


    Si tu veux plus savoir sur ce temps de verbe, j'ai le document parfait pour toi.



    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour tes questions.


    bonne étude!


    AiguemarineAimable9127

Poser une question