Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour ,

comment faire cette question?

BE822D13-5B3C-4616-8D7D-6795032BD85C.jpeg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Princess86,

    Tout d’abord, merci pour ta question :).

    Maintenant, regardons le problème à résoudre ensemble. 

    Tout d'abord, lorsque nous lisons ce dernier, nous sommes en mesure de dire que c’est l’objet de gauche qui descend. Cet objet qui descend est alors soumis à deux forces (la force gravitationnelle et la force de tension). Je t’invite donc, à faire un schéma de la situation pour bien voir que la force de tension va à l’inverse du mouvement. 

    Par la suite, à l’aide des lois de Newton, tu devrais être mesure de faire la somme des forces en fonction de la masse de l’objet qui descend. 

    (Truc : ton équation devrait être sous cette forme : force gravitationnelle + - Force de tension = masse de l'objet x l’accélération de l'objet, où la force de tension est la même que la force gravitationnelle de l’objet au poids inconnu)


    Pour en connaitre davantage au sujet des lois de Newton, je t’invite à consulter les fiches ci-dessous. 




    En espérant que ma réponse t’aide à résoudre ton problème.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question